Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Jean-François Suhas rempile comme capitaine du Club de la Croisière Marseille Provence



            Partager Partager

Jean-François Suhas veut atteindre les 2 millions de croisiéristes durant son second mandat (photo : F.Dubessy)
Jean-François Suhas veut atteindre les 2 millions de croisiéristes durant son second mandat (photo : F.Dubessy)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Après un premier mandat de deux ans, Jean-François Suhas a été réélu pour trois ans à la présidence du Club de la Croisière Marseille Provence. Il avait succédé en 2015 au fondateur de cette association Jacques Truau.

Jean-François Suhas aura pour tâche de renforcer la promotion commerciale et les actions de communications auprès des représentants des trente-cinq compagnies présentes à Marseille, d'améliorer l'accueil et l'organisation des flux des croisiéristes et de mettre en place un observatoire économique.

"La forte croissance de l'industrie de la croisière ne cesse d'attiser la concurrence entre opérateurs, chantiers, et ports d'accueil. Si le port de Marseille est aujourd'hui le 5e port de croisière de Méditerranée, le 9e port mondial de transit, le 17e port du monde,  les actions de promotion et d'accueil menées par le Club de la Croisière Marseille Provence n'ont jamais été si déterminantes pour conquérir des parts de marché et se positionner parmi les trois premiers ports de Méditerranée», commente Jean-François Suhas.

Le président du Club de la Croisière Marseille Provence, membre élu de la CCI Marseille-Provence depuis 2011, veut atteindre le cap des deux millions de croisiéristes à l'horizon 2020. "Le défi est à la mesure des enjeux économiques", souligne-t-il.

Deux entreprises, Village des Marques (Miramas) et Schneider Electric, viennent de rejoindre le Club de la Croisière ainsi que l'Office de tourisme d'Aix-en-Provence.

Le Club de la Croisière Marseille Provence avait été lancé en 1996 par le Grand port maritime de Marseille (GPMM), la ville de Marseille et la CCIMP pour permettre le développement de ce marché, quasi-inexistant à Marseille.

En 2016, la ville a accueilli 1,6 million de croisiéristes, un chiffre en progression de 9% par rapport à 2015.

Le nouveau bureau du Club de la Croisière Marseille Provence

Président : Jean-François Suhas

Président d'honneur : Jacques Truau

Vice-présidente : Clarisse Bainvel, Ville de Marseille

Vice-présidente : Christine Cabau-Woerhel, Grand Port Maritime de Marseille

Vice-président : Jacques Massoni, CCI Marseille Provence

Secrétaire : Pierre-Guy Solle, CCI Marseille Provence

Trésorier : Laurent Cohen, UPE13


Vendredi 10 Mars 2017

Lu 1077 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss