-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
Cette nouvelle entité regroupe les régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, avec une centaine de salariés répartis entre Marseille, Montpellier, Nice et Perpignan.
Comme ses cinq homologues, elle développe une triple compétence sur son périmètre d’action : la promotion résidentielle, la promotion tertiaire et la réalisation d’équipements publics pour le compte des collectivités et de l’Etat, une dernière activité en plein essor avec l’émergence des partenariats publics-privés (PPP).
Pour Icade, la Méditerranée s’inscrit à contre-courant du reste du pays, avec un chiffre d’affaires de 100 M€, en progression de 10 %. En 2009, la filiale de la CDC a lancé la réalisation de 1 200 logements sur l’ensemble de la façade méditerranéenne.
Et 2010 s’annonce sous les mêmes auspices. « Ce n’est pas la tendance nationale », reconnaît le pdg Serge Grzybowski qui avance une explication toute simple de ce particularisme : « Jusqu’à l’an dernier, nous n’étions pas très présents dans le Sud-Est de la France... »