Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jean-François Santi-Weil à la barre de la nouvelle direction Méditerranée d'Icade


Rédigé par , le Mardi 20 Octobre 2009 - Lu 2467 fois


FRANCE. Jean-François Santi-Weil prend la tête de la nouvelle direction territoriale Méditerranée du groupe immobilier Icade (1,142 md€ de chiffre d’affaires en 2008, dont 47% hors de Paris), filiale de la Caisse des dépôts et consignations.


Cette nouvelle entité regroupe les régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, avec une centaine de salariés répartis entre Marseille, Montpellier, Nice et Perpignan.


Comme ses cinq homologues, elle développe une triple compétence sur son périmètre d’action : la promotion résidentielle, la promotion tertiaire et la réalisation d’équipements publics pour le compte des collectivités et de l’Etat, une dernière activité en plein essor avec l’émergence des partenariats publics-privés (PPP).
 

Pour Icade, la Méditerranée s’inscrit à contre-courant du reste du pays, avec un chiffre d’affaires de 100 M€, en progression de 10 %. En 2009, la filiale de la CDC a lancé la réalisation de 1 200 logements sur l’ensemble de la façade méditerranéenne.
 

Et 2010 s’annonce sous les mêmes auspices. « Ce n’est pas la tendance nationale », reconnaît le pdg Serge Grzybowski qui avance une explication toute simple de ce particularisme : « Jusqu’à l’an dernier, nous n’étions pas très présents dans le Sud-Est de la France... »





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info