Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Jean-François Dauphin devient le nouveau chef de mission en Algérie du FMI



            Partager Partager

Jean-François Dauphin, nouveau chef de mission en Algérie du FMI. (photo JFD)
Jean-François Dauphin, nouveau chef de mission en Algérie du FMI. (photo JFD)
ALGÉRIE / FRANCE. Jean-François Dauphin deviendra le 1er juillet 2015 le nouveau chef de mission en Algérie pour le FMI (Fonds monétaire international). Il remplace Zeine Zeidane. Pour officialiser ce changement de poste, les deux hommes s’étaient rendu en Algérie le 8 juin 2015 pour conseiller à l’Algérie de repenser son modèle économique basé sur le pétrole. 
 
Ancien chef de mission au Maroc pour le FMI, Jean-François Dauphin occupe par ailleurs le poste de responsable de la division des pays francophones au département Moyen-Orient et Asie Centrale au sein de l’organisation. 
 
Au FMI depuis quinze ans, il a notamment participé aux opérations dans de nombreux pays en Afrique, en Amérique centrale et en Europe de l’Est, et a contribué à l’élaboration des politiques du FMI au sein du département de la stratégie, des politiques et de la revue. 
 
Diplômé de l’Ecole Nationale de l’Administration Economique de Paris et de la London School of Economics, il travaillait dans le secteur financier privé, et notamment à la banque de France, avant de rejoindre le FMI.  

 


Ludivine Tur
Mercredi 17 Juin 2015

Lu 1766 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.