Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jean-Claude Juncker va présider la Commission européenne


Rédigé par , le Vendredi 27 Juin 2014 - Lu 5731 fois


Jean-Claude Juncker porté à la tête de la Commission européenne (photo wikimedia)
Jean-Claude Juncker porté à la tête de la Commission européenne (photo wikimedia)
EUROPE. Vendredi 27 juin 2014 en fin de journée, le Conseil de l'Union européenne a proposé Jean-Claude Juncker comme futur président de la Commission européenne. C'est Herman Van Rompuy, président du Conseil de l'Union européenne qui l'a annoncé en avant-première sur son compte Twitter.

Le Luxembourgeois, qui aura soixante ans le 9 décembre 2014, a été premier ministre du Grand Duché pendant dix-neuf ans (26 janvier 1995 au 4 décembre 2013 - un record en Europe !) et président de l'Eurogroupe (1er janvier 2005 au 22 janvier 2013). Il est membre du Parti Populaire européen (PPE) majoritaire au Parlement européen.


Le Conseil de l'Union européenne regroupe les chefs d’État et de gouvernement des vingt-huit pays membres de l'Union européenne. Sa décision, obtenue par vingt-six voix contre deux (le Britannique David Cameron et le Hongrois Viktor Orban), doit encore être validée par le Parlement européen lors d'un vote.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info