Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jean-Claude Juncker, optimiste, exclut une restructuration de la dette grecque


Rédigé par , le Mardi 31 Mai 2011 - Lu 1381 fois


GRECE. Une solution d'ici fin juin 2011 annonce le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, lundi 30 mai 2011 à l'issu d'un entretien avec le président français, Nicolas Sarkozy. Il confirme par là même qu'une restructuration de la dette grecque semble in-envisageable rappelant ainsi la position de quelques grands pays de la zone euro.

Cette déclaration intervient à la veille du démarrage d'un plan de privatisation d'entreprises publiques grecques. Jean Claude Juncker soutient ce programme qui rapportera à le Grèce "50 milliards d'euros d'actifs afin que sa dette à moyen et long terme devienne soutenable". La prise en charge d'une partie de la dette grecque par "des partenaires privés" est une alternative qu'envisage aussi le président de l'Eurogroupe "avec toute l'attention requise".

Athènes attend toujours la décision de la troïka (réunion de l'UE, du FMI et de la BCE ) pour le versement de la cinquième tranche de prêts."Nous attendrons leur jugement final (de la troika) au début de la semaine prochaine" et "leur position déterminera en partie la nôtre", déclare le président de l'Eurogroupe.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info