Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Jean-Claude Gondard quitte son poste de DGS de la Métropole Aix-Marseille-Provence




Jean-Claude Gondard passe de la ville-centre à la Métropole (photo : DR)
Jean-Claude Gondard passe de la ville-centre à la Métropole (photo : DR)
FRANCE. Le Directeur général des services (DGS) de la Métropole Aix-Marseille-Provence depuis sa création en 2016, Jean-Claude Gondard cessera ses activités au 1er janvier 2019. Il sera remplacé par Domnin Rauscher, actuellement, et depuis février 2017, directeur général des Services du Territoire Marseille Provence.

Jean-Claude Gondard (68 ans) va "pouvoir se consacrer pleinement à ses fonctions de Directeur général des services de la Ville de Marseille", indique un communiqué publié par la Métropole. Un poste qu'il occupe depuis 1995.

Ce fidèle de Jean-Claude Gaudin, maire de la cité phocéenne, le suit depuis sa présidence du groupe UDF à l'Assemblée nationale (1981-1989). Il l'a rejoint lors de son élection à la tête de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en 1990 pour devenir directeur des services. Puis, lors de l'arrivée de Jean-Claude Gaudin à la maire de Marseille, il avait été nommé DGS de la Commune.

Le nouveau DGS de la ville de Marseille est titulaire d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) et d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris. Il a également exercé comme attaché d'administration centrale au ministère de l'Economie et des Finances (1973) puis comme chef de bureau des publications et de la documentation à la direction générale des relations avec le public dans le même ministère (1986-1987).

Eric Apim
Vendredi 21 Décembre 2018

Lu 3848 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.