Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jean-Claude Gaudin quitte la présidence de la Métropole Aix-Marseille-Provence


Rédigé par , le Mardi 4 Septembre 2018 - Lu 1735 fois


Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas à la Mairie de Marseille (photo : F.Dubessy)
Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas à la Mairie de Marseille (photo : F.Dubessy)
FRANCE. "J'ai décidé de démissionner de la Métropole Aix-Marseille-Provence car j'ai le sentiment d'avoir accompli ma mission en mettant sur les rails cette nouvelle institution." C'est en ces termes que Jean-Claude Gaudin a annoncé, mardi 4 septembre 2018 sur son compte Twitter, son départ de l'EPCI créée le 1er janvier 2016 et dont il était le premier président depuis mars 2016.

Jean-Claude Gaudin (Les Républicains) désigne clairement celle qu'il voudrait voir reprendre son poste de président de la Métropole accueillant quatre-vingt-douze communes et 1,8 million d'habitant. "La succession est assez facile. Dans la perspective de la fusion du département et de la Métropole voulue par le gouvernement, Madame Martine Vassal est la mieux placée", indique-t-il. L'élue Les Républicains est actuellement présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône mais aussi vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Se préparant à fêter ses soixante-dix-neuf ans le 8 octobre 2018, le maire de Marseille ne briguera pas en 2020 un cinquième mandat à ce fauteuil qu'il occupe depuis 1995.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info