Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jacques-Thierry Monti prend la tête d’EDF en Paca


Rédigé par , le Mercredi 11 Juin 2014 - Lu 2415 fois


Jacques-Thierry Monti (XDR)
Jacques-Thierry Monti (XDR)
FRANCE. Le nouveau délégué régional d’EDF pour Provence Alpes Côte d’Azur cumulera cette fonction avec la direction d’EDF Commerce Méditerranée, qui fournit l’électricité aux clients particuliers, professionnels et institutionnels pour les régions françaises Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.
 
Diplômé de l’École Spéciale de Mécanique et d’Électricité et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, Jacques-Thierry Monti se retrouve à 56 ans à la tête de 7 900 agents EDF en PACA et 1500 à la Direction commerciale Méditerranée.
 
Il a une expérience internationale, acquise lors de son passage à la Direction de l’Audit d’EDF SA, de 2001 à 2005. Depuis 2009 il était délégué pour la Corse, et dirigeait les Systèmes Énergétiques Insulaires, durant la construction du barrage du Rizzanese, qui contribue à sécuriser la production-distribution dans l’île.

Il succède à Bernard Castille à la Direction Commerciale Méditerranée, et à Anne-Marie Colombier.

Anne-Marie Colombier (photo MN)
Anne-Marie Colombier (photo MN)
Déléguée Provence Alpes Côte d’Azur depuis 2011, elle-même ancienne directrice Commerciale Méditerranée, Anne-Marie Colombier avait notamment créé la Direction Régionale Collectivité Territoriales.
 
Après avoir fait valoir ses droits à la retraite, engagée dans la promotion des femmes en entreprise, elle préside le réseau des femmes Essenti’elles.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info