Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Jacques Saadé préparerait son désengagement du terminal portuaire de Malte


Rédigé par , le Mercredi 11 Mai 2011 - Lu 2923 fois


CMA CGM vend 45% de ses parts dans le terminal portuaire de Malte (photo CMA CGM)
CMA CGM vend 45% de ses parts dans le terminal portuaire de Malte (photo CMA CGM)
MALTE / FRANCE. Selon notre confrère Malta Today, le groupe CMA CGM serait sur le point de vendre 45% de ses parts dans le terminal portuaire de Malte.

Cette vente répondrait à un des engagements donnés par Jacques Saadé lors du plan de restructuration de son groupe basé à Marseille. L'acheteur, non confirmé par la compagnie française, serait le groupe danois Maersk. L'opération pourrait être menée à bien d'ici à juin 2011.

L'armateur CMA CGM avait acquis une concession de trente ans (prolongée à soixante-cinq ans en 2008) dans le terminal portuaire de Malte.

Lire l'article paru dans Malta Today




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info