Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

JCDecaux acquiert son concurrent espagnol Cemusa


Rédigé par , le Mardi 17 Novembre 2015 - Lu 3357 fois


Cemusa est leader sur les aéroports espagnols (photo Cemusa)
Cemusa est leader sur les aéroports espagnols (photo Cemusa)
FRANCE / ESPAGNE. le Français JCDecaux annonce, lundi 16 novembre 2015, le rachat de Corporacion Europa de Mobiliario Urbano (CEMUSA), filiale mobilier urbain du groupe espagnol FCC (fomento Construcciones y contratas) qui cherche à se désendetter. Cette acquisition, pour un montant de 80 M€ prévu par le protocole d'accord de mars 2014, s'effectue via JCDecaux Europe Holding.

Créée en 1984, CEMUSA (600 salariés) est spécialisée dans la communication en extérieur en Espagne (notamment sur les aéroports de Madrid et de Barcelone), Italie, États-Unis et Brésil.

Avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,8 mrds€, JCDecaux est numéro un mondial de la communication extérieure.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info