Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


JC Decaux remporte la concession publicitaire des 26 aéroports saoudiens



            Partager Partager

Jean-Charles Decaux, co-directeur de JC Decaux. (Crédit JC Decaux)
Jean-Charles Decaux, co-directeur de JC Decaux. (Crédit JC Decaux)
FRANCE / ARABIE SAOUDITE. Le leader français de la communication extérieure et numéro un mondial de la publicité dans les aéroports, JC Decaux, a indiqué le 18 octobre 2010, qu'il avait remporté la concession publicitaire des vingt-six aéroports d'Arabie saoudite, pour une durée de dix ans. Le montant du contrat n'a pas été révélé.

Le contrat a été conclu entre la GACA, l'Autorité de l'Aviation civile saoudienne, et une filiale de JC Decaux, JC Decaux-ATA. Cette dernière est détenue à 60% par la société-mère, les 40% restants étant la propriété de la société saoudienne ATA.
La concession obtenue couvre 4 aéroports internationaux en Arabie Saoudite : l’aéroport international King Abdulaziz de Jeddah, l’aéroport international King Khaled de Riyad, l’aéroport international King Fahd de Dammam, l’aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz de Médine ainsi que 22 aéroports nationaux. Les 26 aéroports ont accueilli au total 45,3 millions de passagers en 2009.

Selon Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JC Decaux, interviewé dans Le Figaro, l'obtention de ce contrat exclusif est le résultat d'un travail de deux ans.
Il explique également que "C'est la première fois qu'un même opérateur exploite la concession des aéroports de Dubaï, remportée en 2008, et de Sharjah aux Émirats arabes unis ainsi que celles d'Arabie saoudite. Cela fait de nous le leader incontesté dans la région".

 

Lundi 18 Octobre 2010

Lu 2315 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Février 2020 - 11:04 Air-France comble le vide laissé par Aigle Azur


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.