Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Italcementi, maison-mère de Ciments Français, prévoit de se restructurer en Italie


Rédigé par , le Lundi 11 Juin 2012 - Lu 2738 fois


Italcementi en Egypte (photo Italcementi)
Italcementi en Egypte (photo Italcementi)
ITALIE. Italcementi, la maison-mère de Ciments Français, annonce vouloir restructurer son réseau de production en Italie.

Compte tenu de la situation économique difficile du pays, l'entreprise entend rationaliser ses structures industrielles, augmenter sa productivité et "mettre en place un système de distribution capable de répondre à la future demande" en Italie.

Le Groupe prévoit, pour le moment, la cession du site italien de Pontassieve à Colacem d'ici la fin du mois de juin 2012 et la fermeture de deux usines pour le troisième trimestre 2012.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info