Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Istanbul veut se doter d'un réseau de monorail


Rédigé par Alexandre Billette, à ISTANBUL, le Vendredi 16 Janvier 2015 - Lu 6165 fois


Istanbul va construire un monorail (photo F.Dubessy)
Istanbul va construire un monorail (photo F.Dubessy)

TURQUIE. La municipalité d'Istanbul a publié jeudi 15 janvier 2015 les premiers appels d'offres relatifs à un projet de monorail qui devrait être complété d'ici 2019. Huit tronçons, indépendants mais rattachés au réseau de transport existant, seront construits.

Les propositions pour le premier de ces tronçons, reliant deux quartiers de l'est de la ville, seront examinés le 2 février 2015. L'appel d'offres indique que ce premier segment devra être livré en 240 jours.

Les autorités turques ont mis en place un plan de développement des transports de près de 2 mrds€ pour Istanbul d'ici 2019. Les rives européenne et asiatique sont désormais reliées par un tunnel ferroviaire, inauguré à l'automne 2013. D'autres projets de transports, ambitieux mais contestés, demeurent déjà en chantier, comme le troisième pont traversant le Bosphore et le troisième aéroport de la ville.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info