Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Istanbul va privatiser son réseau de distribution de gaz


Rédigé par Guillaume Perrier, à ISTANBUL, le Mardi 7 Septembre 2010 - Lu 2298 fois


Le siège de la compagnie municipale Igdas, à Istanbul (photo Igdas).
Le siège de la compagnie municipale Igdas, à Istanbul (photo Igdas).
TURQUIE. Igdas, le réseau de distribution de gaz de la mairie d’Istanbul, va être privatisé d’ici à la fin de l’année 2010 a fait savoir la municipalité turque, propriétaire de la société.

La date de l’appel d’offres doit être annoncée dans les semaines à venir.

Gaz de France, l’Italien Eni, le Russe Gazprom, les Allemands EWE, EnBW ainsi que des compagnies turques sont intéressées par ce rachat, selon les autorités d’Istanbul. La distribution du gaz dans la métropole représente un immense marché.

Igdas, qui emploie 2.176 personnes, compte 4,2 millions de clients et vend 4 Mds m3 par an.

Sa privatisation a été annoncée à plusieurs reprises depuis 2006 mais a été régulièrement reportée. Le revenu de la vente sera investi dans l’extension du métro de la ville de 13 millions d’habitants.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info