Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Istanbul et Marseille désignées comme les deux villes méditerranéennes les plus embouteillées



            Partager Partager

Marseille est la ville française la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
Marseille est la ville française la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Dans un classement où la première place est occupée par Mexico City suivie de Bangkok et Jakarta, l'entreprise néerlandaise spécialisée dans les GPS TomTom positionne Istanbul comme la première ville méditerranéenne la plus embouteillée (6e mondiale). Les automobilistes de la cité turque doivent subir des temps de trajets rallongés de quarante-six minutes par jour.

Analysant 380 villes d'une cinquantaine de pays, le TomTom Traffic Index met au 26e rang, la ville de Marseille, première ville française et donc seconde ville méditerranéenne pour les ralentissements. Le temps de trajet supplémentaire moyen s'établit à quarante-et-une minutes par jour. Ainsi, les automobilistes marseillais ont perdu 158 heures dans les bouchons en 2016 (175 heures pour les Stambouliotes).

Si les temps de trajet diminuent d'1% à Istanbul en 2016 par rapport à 2015, ils se trouvent en progression de 2% à Marseille.

La cité phocéenne est talonnée par Rome (27e rang mondial), Paris (35e rang) et Athènes (41e rang). Plus loin se situent Naples (59e), Barcelone (68e), Milan (72e), puis les deux villes turques d'Izmir (74e) et Bursa (77e).


Mardi 21 Février 2017

Lu 3796 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Février 2018 - 15:28 Uber se retire du Maroc


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss