Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Istanbul et Marseille désignées comme les deux villes méditerranéennes les plus embouteillées


Rédigé par , le Mardi 21 Février 2017 - Lu 4099 fois


Marseille est la ville française la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
Marseille est la ville française la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Dans un classement où la première place est occupée par Mexico City suivie de Bangkok et Jakarta, l'entreprise néerlandaise spécialisée dans les GPS TomTom positionne Istanbul comme la première ville méditerranéenne la plus embouteillée (6e mondiale). Les automobilistes de la cité turque doivent subir des temps de trajets rallongés de quarante-six minutes par jour.

Analysant 380 villes d'une cinquantaine de pays, le TomTom Traffic Index met au 26e rang, la ville de Marseille, première ville française et donc seconde ville méditerranéenne pour les ralentissements. Le temps de trajet supplémentaire moyen s'établit à quarante-et-une minutes par jour. Ainsi, les automobilistes marseillais ont perdu 158 heures dans les bouchons en 2016 (175 heures pour les Stambouliotes).

Si les temps de trajet diminuent d'1% à Istanbul en 2016 par rapport à 2015, ils se trouvent en progression de 2% à Marseille.

La cité phocéenne est talonnée par Rome (27e rang mondial), Paris (35e rang) et Athènes (41e rang). Plus loin se situent Naples (59e), Barcelone (68e), Milan (72e), puis les deux villes turques d'Izmir (74e) et Bursa (77e).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info