Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Istanbul désignée neuvième ville la plus embouteillée au monde


Rédigé par , le Mercredi 29 Janvier 2020 - Lu 1523 fois


Istanbul est la ville méditerranéenne la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
Istanbul est la ville méditerranéenne la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Les villes des pays méditerranéens peuvent mieux faire en matière d'embouteillages, même si seulement six se situent dans le Top 50 des villes les plus congestionnées au monde : Istanbul (9e), Tel Aviv (21e), Athènes (30e), Le Caire (36e), Paris (42e) et Rome (43e)

Publiée mercredi 29 janvier 2020, cette neuvième édition du classement TomTom, entreprise spécialisée dans les technologies de localisation, analyse les congestions dans 416 villes de cinquante-sept pays. La ville de Bengaluru (Inde) arrive en tête avec 71% de temps de déplacement supplémentaire.

La première ville européenne est Moscou (6e et 59% de temps supplémentaire de déplacement), la première méditerranéenne Istanbul (9e et 55% de temps supplémentaire en hausse de 2% par rapport au précédent classement) et le Caire (40% en baisse de 4%) arrive en tête pour le Continent africain.

En France, c'est Paris (39% de temps de déplacement supplémentaire - +4% - et 163 heures de temps perdu par an), suivie de Marseille (34% - en baisse de 1% - 151 heures), Bordeaux (32% - 156 heures), Grenoble (32% - 151 heures) et Nice (31% - 138 heures).

Marseille gagne un tout petit peu en fluidité (photo : F.Dubessy)
Marseille gagne un tout petit peu en fluidité (photo : F.Dubessy)




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info