Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Istanbul désignée neuvième ville la plus embouteillée au monde



            Partager Partager

Istanbul est la ville méditerranéenne la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
Istanbul est la ville méditerranéenne la plus embouteillée (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Les villes des pays méditerranéens peuvent mieux faire en matière d'embouteillages, même si seulement six se situent dans le Top 50 des villes les plus congestionnées au monde : Istanbul (9e), Tel Aviv (21e), Athènes (30e), Le Caire (36e), Paris (42e) et Rome (43e)

Publiée mercredi 29 janvier 2020, cette neuvième édition du classement TomTom, entreprise spécialisée dans les technologies de localisation, analyse les congestions dans 416 villes de cinquante-sept pays. La ville de Bengaluru (Inde) arrive en tête avec 71% de temps de déplacement supplémentaire.

La première ville européenne est Moscou (6e et 59% de temps supplémentaire de déplacement), la première méditerranéenne Istanbul (9e et 55% de temps supplémentaire en hausse de 2% par rapport au précédent classement) et le Caire (40% en baisse de 4%) arrive en tête pour le Continent africain.

En France, c'est Paris (39% de temps de déplacement supplémentaire - +4% - et 163 heures de temps perdu par an), suivie de Marseille (34% - en baisse de 1% - 151 heures), Bordeaux (32% - 156 heures), Grenoble (32% - 151 heures) et Nice (31% - 138 heures).


Mercredi 29 Janvier 2020

Lu 1442 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.