Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël veut réduire le pouvoir des grands monopoles et la lenteur bureaucratique


Rédigé par , le Mardi 20 Décembre 2011 - Lu 1890 fois


Benyamin Netanyahou. Photo (DR)
Benyamin Netanyahou. Photo (DR)
ISRAËL. Le conseil des ministres israélien vient d’adopter un nouveau chapitre du rapport Trajtenberg sur la compétitivité et le coût de la vie.

Le Premier ministre israélien  a déclaré dimanche 18 décembre 2011, «que le gouvernement avançait de manière méthodique, pour réduire le pouvoir des grands monopoles et la lenteur bureaucratique afin d’augmenter la compétitivité.»

Parmi ces réformes, le gouvernement a approuvé la construction immédiate de quarante nouvelles stations essences. «Il n’y a aucune compétitivité dans l’industrie de l’essence en Israël, et obtenir un permis pour la construction de chaque nouvelle station prend entre huit à seize ans. Ouvrir ce secteur à la compétition est une urgence.»

Le gouvernement prévoit aussi la baisse des taxes à l’importation et l’exposition les  ports a la compétitivité avec construction de nouveaux terminaux privés à Haïfa et à Ashdod.

Les réformes prévoient par ailleurs de renforcer la compétitivité sur le marché du lait des œufs, et d’augmenter la concurrence dans le secteur du ciment afin de faire baisser les prix de la construction.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info