Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Israël vaccinera les Palestiniens détenteurs d'un permis de travail contre la Covid-19




Les doses de vaccins arrivent au compte-goutte dans les territoires palestiniens (photo : OMS)
Les doses de vaccins arrivent au compte-goutte dans les territoires palestiniens (photo : OMS)
ISRAËL / PALESTINE. Dimanche 28 février 2021, le Cogat (organe dépendant du ministère de la Défense supervisant les activités civiles dans les Territoires palestiniens) a indiqué que les Palestiniens titulaires d'un permis de travail pour le territoire israélien ou les colonies de Cisjordanie bénéficieront d'une vaccination contre la Covid-19. Elle s'effectuera, dans les prochains jours, via les points d'entrée entre la Cisjordanie et Israël et dans les zones industrielles situées en Cisjordanie avec le vaccin de l'entreprise Moderna.

Le Cogat indique dans un communiqué que cette opération a pour objectif "de préserver la santé publique et de maintenir le fonctionnement de l'économie". Selon l'Union des travailleurs palestiniens, quelque milliers de Palestiniens exerçant dans les secteurs des services et de l'industrie israéliens ont déjà été vacciné via leurs employeurs.

Un accord entre Israël et l'Autorité palestinienne avait été conclu le 19 février 2021 pour permettre aux 130 000 Palestiniens disposant d'un emploi en Israël de pouvoir être vaccinés.

32 000 doses pour 5,2 millions d'habitants

Parallèlement, le gouvernement israélien s'était engagé, fin janvier 2021, à céder 5 000 doses de vaccins à l'Autorité palestinienne pour ses équipes médicales. Seules 2 000 seraient arrivées à ce jour.

Les Palestiniens ont reçu environ 32 000 doses en comptant celles données par Israël - principalement le vaccin russe Sputnik V - pour une population évaluée à 5,2 millions de personnes (Cisjordanie et bande de Gaza). Selon le CSSE de Johns Hopkins University, 183 612 cas de Covid-19 ont été recensés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza pour 2 042 décès.

Depuis le lancement de sa large campagne de vaccination le 19 décembre 2020, 50% de sa population israélienne a reçu au moins une première dose du vaccin Pfizer/BioNTech. Le CSSE estime que ce pays a connu 778 172 cas pour 5 758 décès.

Eric Apim
Lundi 1 Mars 2021

Lu 1071 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.