Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Israël va se doter de 5 000 chambres d’hôtels supplémentaires d’ici cinq ans


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Lundi 23 Mai 2011 - Lu 1785 fois


Hotel Dan Tel-Aviv. Photo (DR)
Hotel Dan Tel-Aviv. Photo (DR)
ISRAËL. L'Israel Hotel Association (IHA ) a présenté un plan prévoyant 5 000 nouvelles chambres d’hôtel en cinq ans. 

Ce projet prévoit l’agrandissement des hôtels qui existent déjà et concerne les sites touristiques où la demande est plus grande que l’offre actuellement disponible.

Lors de la première phase du plan, 2 000 chambres seront ajoutées pendant les trois prochaines années. En seconde phase, 3 000 chambres seront construites pendant les deux années qui suivront.

Selon L’IHA ce plan devrait attirer 410 000 touristes supplémentaires par an et créer 12 500 emplois dans le secteur du tourisme.
 
"Une fois le projet terminé, ces chambres d’hôtels devraient ajouter un bénéfice de 28 milliards de shekels (5,70 mrds€)  au revenu du Tourisme, pendant  les dix premières années” a déclaré le président  de l’IHA, Ami Federman, lors de la présentation du projet.

Selon les très “optimistes" prévisions du ministère du Tourisme israélien, à partir de 2015, ce sont 19 000 chambres d’hôtels qui manqueront, par rapport à la demande.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info