Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël va frapper de nouvelles pièces de monnaie


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Vendredi 22 Avril 2011 - Lu 1991 fois


Israël va frapper de nouvelles pièces de monnaie
ISRAËL. Vingt-cinq ans après la mise en circulation des pièces actuellement utilisées, la  Banque d'Israël annonce la création d'une nouvelle série de pièces de monnaie, qui sera mise en circulation d'ici 2015.

Six pièces disparaîtront:10 et 50 agourot (centimes de shekels), 1, 2, 5 et 10 shekels, pour laisser place aux nouveaux modèles.

La Banque d'Israël a annoncé que cette décision avait été prise pour réduire la contrefaçon ainsi que les coûts de production des pièces actuelles.

La Banque d'Israël va également mettre fin à l’utilisation du terme “nouveau shekel israélien” (NIS), pour revenir à l’ancien nom de “Shekel”.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info