Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Israël va frapper de nouvelles pièces de monnaie



            Partager Partager

Israël va frapper de nouvelles pièces de monnaie
ISRAËL. Vingt-cinq ans après la mise en circulation des pièces actuellement utilisées, la  Banque d'Israël annonce la création d'une nouvelle série de pièces de monnaie, qui sera mise en circulation d'ici 2015.

Six pièces disparaîtront:10 et 50 agourot (centimes de shekels), 1, 2, 5 et 10 shekels, pour laisser place aux nouveaux modèles.

La Banque d'Israël a annoncé que cette décision avait été prise pour réduire la contrefaçon ainsi que les coûts de production des pièces actuelles.

La Banque d'Israël va également mettre fin à l’utilisation du terme “nouveau shekel israélien” (NIS), pour revenir à l’ancien nom de “Shekel”.

Hélène Machline à JÉRUSALEM
Vendredi 22 Avril 2011

Lu 1965 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.