Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël transfère 12 000 tonnes de pommes du Golan en Syrie


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Lundi 14 Février 2011 - Lu 1772 fois


Pommes du Golan. Photo (DR)
Pommes du Golan. Photo (DR)
ISRAËL. 12 000 tonnes de pommes israéliennes vont être exportées en Syrie, une opération d'envergure, qui commence Mardi 15 février 2011.

Le Comité International de la Croix Rouge Internationale (CIRC), qui supervisera l'acheminement des fruits, comme médiateur neutre, a déclaré que c'était la première fois qu'une aussi grande quantité de marchandises circulait entre les deux pays. Le transport se fera avec les camions du CIRC, par des voies démilitarisées pour l'occasion et prendra environ dix semaines.

Ce transfert a donné une rare opportunité au Ministre des Affaires étrangères syrien de travailler en coordination avec les ministères des Affaires étrangères, de l'Agriculture et de la Défense  israéliens.
 
Les pommes constituent la base de la production agricole du Golan, elles sont vendues en Israël et dans les pays l'avoisinant.

La vente de pommes israéliennes en  Syrie a commencé en 2005 et depuis, a lieu chaque année.





1.Posté par Nathalie Gamoti le 15/02/2011 19:53
Si je ne m'abuse, le Golan est une terre syrienne occupée par Israël. Donc les pommes qui sont acheminées en Syrie sont bel et bien... syriennes et non pas israéliennes!
Je ne vois pas sinon pourquoi la Syrie accepterait sur son sol des produits made in Israël, pays avec lequel elle est toujours en guerre!













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info