Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Israël signe avec l’Union Européenne un accord bilatéral à « ciel ouvert »



            Partager Partager

Israël signe avec l’Union Européenne un accord bilatéral à « ciel ouvert »

ISRAËL. Bientôt plus aucune restriction sur les vols entre les pays de l’Union européenne et Israël, l’accord à ciel ouvert sera appliqué de manière progressive, pour être totalement effectif dès l’été  2017.

L’accord, signé dimanche 25 mars 2012, prévoit une ouverture totale des liaisons aériennes entre Israël et l’Europe. Dès son entrée en vigueur à 100%, toutes les compagnies des États membres de l'Union européenne pourront desservir Israël sans aucune restriction et il en sera de même pour les compagnies israéliennes en Europe.

Le commissionnaire européen des Transports, Siim Kallas a expliqué que “cet accord est d’une importance primordiale pour le renforcement des liens économiques, commerciaux et touristiques entre Israël et l’Europe. Nos liaisons aériennes vont devenir plus fréquentes et plus  régulières.”

Le ministre des Transports israélien Israel Katz a déclaré qu’il s’agit d’un accord "sans précèdent pour Israël, qui va permettre la création de nombreux emplois."

Le ministre a par ailleurs annoncé qu’il allait rencontrer très prochainement les compagnies israéliennes El Al Israel Airlines Ltd. Arkia Airlines Ltd.  et Israir Airlines and Tourism Ltd.  pour entendre leurs objections à cet accord.


Lire aussi : Un accord à ciel ouvert à l’aéroport Ben-Gourion jugé «irresponsable et dangereux » par El-Al


Mardi 27 Mars 2012

Lu 2197 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.