Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Israël sécurise la frontière égyptienne



            Partager Partager

Troupes de Tsahal. Photo (DR)
Troupes de Tsahal. Photo (DR)
ISRAËL. L'Etat hébreu se prépare à l'arrivée de dizaines de milliers de réfugiés africains qui tenteraient de passer la frontière israélo-égyptienne pour sauver leur vie.

Mardi 1er Février 2010, Israël a même renforcé la frontière égyptienne, et pour la première fois depuis trois décennies a laissé des troupes de l'armée égyptienne entrer dans le Sinaï, pour prévenir le passage de terroriste potentiels, qui profiteraient de la situation pour s'infiltrer en Israël.

Dans la même journée de nouvelles équipes ont été dépêchées au siège militaire de Beer-Sheva ainsi que dans les quartiers généraux de la Kyria, à Tel-Aviv, afin de discuter de tous les scénarios possibles.

Le traité de paix signé avec l'Egypte en 1979 a permis à Tsahal de concentrer ses efforts sur le front nord, proche de la Syrie, du Liban. "Si un régime hostile prend le relais en Egypte, l'armée devra se restructurer et déployer des forces adéquates sur tous les fronts concernés", expliquait mardi 1er Février 2011, un responsable de la Défense israélienne.

De sources officielles égyptiennes, l'armée égyptienne a arrêté deux Palestiniens armés, affiliés au Hamas, dans le Sinaï. Ils avaient franchi la frontière illégalement depuis la bande de Gaza, probablement en passant par l'un des tunnels creusés sous la bande côtière.

Lire aussi: Benyamin Netanyahou rencontre Angela Merkel
 


Mardi 1 Février 2011

Lu 1268 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%



1.Posté par waponahar le 01/02/2011 23:57
Nouvelles d’Israël

On en est pas là.
Mais ce serait une excellente occasion pour récupérer le Sinaï une fois pour toutes. Ici nous sommes prêts à toute éventualité.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss