Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël sécurise la frontière égyptienne


Rédigé par , le Mardi 1 Février 2011 - Lu 1476 fois


Troupes de Tsahal. Photo (DR)
Troupes de Tsahal. Photo (DR)
ISRAËL. L'Etat hébreu se prépare à l'arrivée de dizaines de milliers de réfugiés africains qui tenteraient de passer la frontière israélo-égyptienne pour sauver leur vie.

Mardi 1er Février 2010, Israël a même renforcé la frontière égyptienne, et pour la première fois depuis trois décennies a laissé des troupes de l'armée égyptienne entrer dans le Sinaï, pour prévenir le passage de terroriste potentiels, qui profiteraient de la situation pour s'infiltrer en Israël.

Dans la même journée de nouvelles équipes ont été dépêchées au siège militaire de Beer-Sheva ainsi que dans les quartiers généraux de la Kyria, à Tel-Aviv, afin de discuter de tous les scénarios possibles.

Le traité de paix signé avec l'Egypte en 1979 a permis à Tsahal de concentrer ses efforts sur le front nord, proche de la Syrie, du Liban. "Si un régime hostile prend le relais en Egypte, l'armée devra se restructurer et déployer des forces adéquates sur tous les fronts concernés", expliquait mardi 1er Février 2011, un responsable de la Défense israélienne.

De sources officielles égyptiennes, l'armée égyptienne a arrêté deux Palestiniens armés, affiliés au Hamas, dans le Sinaï. Ils avaient franchi la frontière illégalement depuis la bande de Gaza, probablement en passant par l'un des tunnels creusés sous la bande côtière.

Lire aussi: Benyamin Netanyahou rencontre Angela Merkel
 





1.Posté par waponahar le 01/02/2011 23:57
Nouvelles d’Israël

On en est pas là.
Mais ce serait une excellente occasion pour récupérer le Sinaï une fois pour toutes. Ici nous sommes prêts à toute éventualité.


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info