Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël se prépare à remplacer le gaz égyptien


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Lundi 7 Février 2011 - Lu 1166 fois


ISRAËL. Après l'explosion du gazoduc égyptien fournissant Israël et la Jordanie, le Trésor Public israélien urge Itzhak Tshouva, directeur de Delek Group Ltd., principal exploitant de Tamar, d'être plus clair sur les réelles capacités du gisement de gaz israélien, et de le rendre productif au plus vite.

Les représentants ministériels ont clairement  déclaré leur impatience à la compagnie, lors d'une conférence de presse le 6 février 2011. Selon le Ministère des finances, Itzhak Tshouva créerait délibérément la confusion à propos du déroulement de l'exploitation du gisement Tamar, afin de négocier une baisse des taxes de la commission Sheshinski acceptées par le Parlement israélien.

Lire aussi: Le parlement vote pour l'augmentation des taxes sur le gaz et le pétrole
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info