Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Israël rompt toute relation avec le Conseil des droits de l'homme de l'ONU



            Partager Partager

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU est sévèrement critiqué par Israël (photo ONU)
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU est sévèrement critiqué par Israël (photo ONU)
ISRAËL. L'annonce du vote jeudi 22 mars 2012 d'une résolution ordonnant 'une enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU  sur les conséquences de la colonisation dans les territoires palestiniens occupés a provoqué l'ire du gouvernement israélien.

Lundi 26 mars 2012, Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères, a décidé de rompre tout contact avec le Conseil des droits de l'homme de l'ONU et a précisé qu'il n'y aurait aucune coopération avec la commission d'enquête. Israël pourrait même interdire les membres de cette commission d'entrer sur son territoire.

Selon le chef de la diplomatie israélienne, "70% des décisions de ce conseil sont hostiles à Israël. Nous envisageons de demander aux pays libres, comme les États-Unis, de s'en retirer."

Israël n'est pas membre du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. L'État hébreu peut cependant s'y exprimer sans bénéficier de droits de vote.

Lundi 26 Mars 2012

Lu 1832 fois





1.Posté par benichou le 27/03/2012 10:24
comment donc israel peut-il avoir le qualificatif de pays démocratique? alors qu'il critique les résolutions de la commission des droits de l'homme.


Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.