Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Israël privatise ses Compagnies Gouvernementales



            Partager Partager

Le gestionnaire du port d'Haifa est déjà privatisé (photo F.Dubessy)
Le gestionnaire du port d'Haifa est déjà privatisé (photo F.Dubessy)
ISRAËL. Après plus de deux heures de négociations de dernières minutes, très agitées et à huis clos, le Cabinet socio-économique, présidé par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a approuvé, dimanche 5 octobre 2014, la privatisation de onze Compagnies Gouvernementales, d’ici trois ans.

Le plan de privatisation, élaboré par l'Autorité des Compagnies Gouvernementales et le Ministère des Finances, a été fortement appuyé par le Premier ministre. L’entrée  en Bourse de ces Compagnies publiques, devrait rapporter à l’État entre 15 et 20 Milliards de Shékels (3,25 à 4,30 mrds€) en seulement trois ans, de quoi réduire partiellement la dette publique, qui s’élève à 67.4% du  PIB en 2014.
 
Parmi les compagnies qui vont être entièrement ou partiellement vendues à la bourse de Tel-Aviv, se trouvent: Israël Electric Corporation, Israël Aerospace Industries, Israël  Post, Rafael. 

L'Israël National Gas Lines et les Compagnies Portuaires d’Ashdod et de Haïfa, seront déjà sur le marché boursier, d’ici début 2015.

Lundi 6 Octobre 2014

Lu 1884 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2019 - 14:38 La dette publique de la France dépasse les 100% du PIB


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.