Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Israël poursuit sa politique d'isolement



            Partager Partager

Le gouvernement israélien semble priviliégier une stratégie d'isolement. Photo United States Department of Defense
Le gouvernement israélien semble priviliégier une stratégie d'isolement. Photo United States Department of Defense
ISRAËL: Le gouvernement israélien annonce l'annexion de 150 hectares de terres agricoles sur des territoires occupés de Cisjordanie, dans la vallée du Jourdain. Cette confiscation de terres près de la ville palestinienne de Jéricho et de la colonie israélienne d'Almog devrait envenimer un peu plus encore les relations entre Israéliens et Palestiniens et bloquer des négociations de paix déjà au point mort depuis l'arrivée des conservateurs au pouvoir à Jerusalem. Dans un communiqué, l'ONG La Paix Maintenant estime que « la confiscation continue des terres par le gouvernement Netanyahu représente une catastrophe diplomatique. La décision du gouvernement constitue un pas de plus vers la destruction d'une solution à deux Etats ».
 
Dans le même temps, le gouvernement israélien lance la construction d'une 4eme barrière de sécurité, cette fois entre la Jordanie et Israël. D'une longueur de 30 kms, elle devrait être achevée en 2016. Le ministère israélien de la défense précise que « la barrière de sécurité à la frontière jordanienne est basée sur le même modèle que celle existant à la frontière égyptienne et sur le Golan, incluant des routes, des miradors, des centres opérationnels et d'autres moyens techniques avancés ».


 


Gérard Tur
Jeudi 21 Janvier 2016

Lu 3961 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss