Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël pourrait devenir une puissance pétrolière


Rédigé par , le Mardi 31 Mai 2011 - Lu 2150 fois


ISRAËL.  Le forage de gaz naturel Leviathan 1 pourrait produire 1.4 million de barils de pétrole avec 8% de chance géologique de réussite.

Des sondages sismiques en 3D révèlent de fortes probabilités pour que cette couche de pétrole se trouve dans tout le Bassin du Levant à l’Est de la Méditerranée.

D’après les plans géologiques présentés lors d’une conférence à l’université Hébraïque de Jérusalem, dimanche 29 mai 2011, par le Dr. Yaakov Mimran, chercheur pour le Ministère des Infrastructures, le forage de Leviathan 1 montre une importante couche de pétrole à une profondeur de 7200 mètres. « A cette profondeur il peut y avoir du pétrole tout au long des côtes israéliennes. Il est donc possible qu’Israël devienne dans un avenir proche, une véritable puissance pétrolière » annonce le Dr Mirman.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info