Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël ouvre un nouvel aéroport et en ferme deux


Rédigé par , le Mercredi 2 Janvier 2019 - Lu 1837 fois


L'aéroport Ramon permettra notamment de desservir la ville touristique d'Eilat (photo : Israel Airports authority)
L'aéroport Ramon permettra notamment de desservir la ville touristique d'Eilat (photo : Israel Airports authority)
ISRAËL. Après six ans de travaux et un investissement de 1,7 milliard de shekels (395 M€), un nouvel aéroport sera inauguré le 22 janvier 2019 dans la vallée de Timna (Sud d'Israël), près de la mer Rouge.

La plate-forme d'une capacité de deux millions de passagers par an (extensible à 2,25 millions en 2022 puis 4,2 millions d'ici 2030) permettra de desservir la station touristique d'Eilat, située à dix-huit kilomètres des pistes, le désert du Néguev, mais aussi le port jordanien d'Aqaba, tout proche.

S'il a vocation à accueillir des vols internationaux, l'aéroport d'Eilat ne recevra, dans un premier temps, que des vols domestiques assurés par les compagnies Arkia et Israir Airlines. Dès mars 2019, les compagnies low-cost (easyJet, Ryanair, WizzAir, Edelweiss Air, Transavia...) se posant actuellement sur le tarmac d'Ovda (60 km d'Eilat), viendront sur ses pistes. L'aéroport régional d'Ovda, tout comme celui J.Hozman situé au centre-ville d'Eilat (avions à hélices) fermeront alors.

L'aéroport sera baptisé Ramon, du nom d'Ilan Ramon, premier astronaute israélien et tué dans l'explosion de la navette Columbia en 2003, et de son fils Assaf, pilote de chasse, décédé en 2009 à bord de son F-16 lors d'un entraînement militaire.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info