Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël lance un nouveau plan gouvernemental pour renforcer les habitations contre les séismes


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Mercredi 30 Mars 2011 - Lu 3161 fois


Le nouveau plan satisfera à la fois les constructeurs et les propriétaires (photo DR)
Le nouveau plan satisfera à la fois les constructeurs et les propriétaires (photo DR)
ISRAEL. Le gouvernement met en place un plan national original pour renforcer les bâtiments anciens contre les tremblements de terre,  qui avantage à la fois le propriétaire et le constructeur.

Appelé "National Master Plan 38" (NMP38), il consiste à un échange entre le constructeur et le propriétaire. Le constructeur renforce gratuitement la maison du propriétaire et obtient un permis de construire allant jusqu'à deux étages et demi sur le toit du bâtiment concerné.

D'après les premières estimations du Ministère du logement, 810 000  bâtiments nécessiteraient d'être renforcés contre les risques de séismes en Israël.
Mais, NMP38 ne concerne que 450 000 bâtiments, ce qui laisse 400 000  habitations dans une situation à haut risque.

En effet, NMP38 ne peut fonctionner que dans les zones densément peuplées, comme la région du Centre d'Israël autour de Tel-Aviv et Jérusalem, les constructeurs n'étant pas intéressés par bâtir dan les zones périphériques.

Par ailleurs, des membres du Comité NMP38 mettent en garde contre le danger d'ajouter deux étages et demi à certains bâtiments, qui ne sont pas assez stables.





1.Posté par lilou le 03/04/2011 17:21
C EST UN PLAN NATIONAL CONTRE LES CONSTRUCTIONS ILLÉGALES SUR LES TERRES DES PALESTINIENS QU'IL FAUDRAIT LANCER.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info