Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Israël lance un nouveau plan gouvernemental pour renforcer les habitations contre les séismes



            Partager Partager

Le nouveau plan satisfera à la fois les constructeurs et les propriétaires (photo DR)
Le nouveau plan satisfera à la fois les constructeurs et les propriétaires (photo DR)
ISRAEL. Le gouvernement met en place un plan national original pour renforcer les bâtiments anciens contre les tremblements de terre,  qui avantage à la fois le propriétaire et le constructeur.

Appelé "National Master Plan 38" (NMP38), il consiste à un échange entre le constructeur et le propriétaire. Le constructeur renforce gratuitement la maison du propriétaire et obtient un permis de construire allant jusqu'à deux étages et demi sur le toit du bâtiment concerné.

D'après les premières estimations du Ministère du logement, 810 000  bâtiments nécessiteraient d'être renforcés contre les risques de séismes en Israël.
Mais, NMP38 ne concerne que 450 000 bâtiments, ce qui laisse 400 000  habitations dans une situation à haut risque.

En effet, NMP38 ne peut fonctionner que dans les zones densément peuplées, comme la région du Centre d'Israël autour de Tel-Aviv et Jérusalem, les constructeurs n'étant pas intéressés par bâtir dan les zones périphériques.

Par ailleurs, des membres du Comité NMP38 mettent en garde contre le danger d'ajouter deux étages et demi à certains bâtiments, qui ne sont pas assez stables.

Hélène Machline à JÉRUSALEM
Mercredi 30 Mars 2011

Lu 3146 fois





1.Posté par lilou le 03/04/2011 17:21
C EST UN PLAN NATIONAL CONTRE LES CONSTRUCTIONS ILLÉGALES SUR LES TERRES DES PALESTINIENS QU'IL FAUDRAIT LANCER.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.