Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Israël laisse le ciment entrer à Gaza


Rédigé par Arthur Maffren, le Lundi 23 Mai 2016 - Lu 2924 fois


La lente reconstrcution de Gaza peut recommencer. Photo Pnud
La lente reconstrcution de Gaza peut recommencer. Photo Pnud
ISRAEL/GAZA. Les autorités israéliennes interdisaient depuis le 3 avril 2016 l'importation de ciment à des fins privées dans la banque de Gaza. La COGAT, qui coordonne les activités du gouvernement dans les territoires, accusait Imad al-Baz, directeur adjoint du ministère de l’Economie du Hamas, de le détourner pour construire des tunnels utilisés à des fins militaires.

À la suite de longues négociations entre Israël et l'ONU, Israël autorise depuis ce matin (23 mai) les camions à reprendre leur noria. Plus 3 000 tonnes devraient être livrées chaque jour pour satisfaire les énormes besoins de reconstruction de Gaza, ravagée par trois conflits entre 2008 et 2014. Au moins 75 000 personnes n'ont pas de toit à Gaza.


 

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info