Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël investit 220 M€ dans un centre de recherche universitaire


Rédigé par , le Mardi 20 Mai 2014 - Lu 465 fois


Le centre de recherche devrait être mis en place en 2015 (photo université de Tel Aviv)
Le centre de recherche devrait être mis en place en 2015 (photo université de Tel Aviv)
ISRAËL. L’université de Tel-Aviv annonce, lundi 19 mai 2014, la signature d'un partenariat avec l’Université Tsinghua de Pékin pour la création d'un centre de recherche de 300 M$ (soit environ 219 M€).

Ce centre sera destiné à la recherche dans le domaine de la biotechnologie, de l'énergie solaire, de l'eau et des technologies environnementales.

Si les gouvernements israéliens et chinois soutiennent financièrement le projet, la "majorité des fonds débloqués pour cet investissement" provient de sources privées, souligne un porte-parole de l'Université de Tel-Aviv.

Le centre devrait être "progressivement" mis en place en 2015.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info