Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël intègre le CERN


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Mardi 19 Avril 2011 - Lu 987 fois


ISRAËL. Le cabinet ministériel israélien a approuvé dimanche 17 avril 2011 l'adhésion de l'Etat hébreu à l'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire (CERN).

Israël, qui ne disposait jusqu'à présent que d'un statut d'observateur au sein du CERN, versera désormais chaque année 15 M$ (10,5 M€) à l’un des plus grands laboratoires de recherche en physique fondamentale du monde.

Une étape importante au niveau scientifique, industriel et diplomatique, puisqu'Israël devient ainsi le premier membre non-européen à intégrer le groupe.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info