Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël ferme sa frontière du Sinaï avec l’Égypte


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 10 Avril 2017 - Lu 2198 fois


Le poste frontière de Taba sera fermé dans le sens Israël/Egypte (photo : DR)
Le poste frontière de Taba sera fermé dans le sens Israël/Egypte (photo : DR)
ISRAËL. Les Israéliens ne peuvent plus entrer en Égypte via le Sinaï. Le gouvernement israélien a décidé, lundi 10 avril 2017, de fermer sa frontière de Taba menant au Sinaï égyptien après les deux attentats qui ont touché deux églises coptes dans ce pays. Ce point de passage restera ouvert pour les Israéliens se trouvant déjà dans le Sinaï égyptien. Les autorités les appellent vivement à rentrer en Israël.

De sérieuses menaces d'attentats contre les touristes y compris Israéliens existeraient de la part de Daech, et plus précisément de sa branche "Province du Sinaï" (ennemi commun d'Israël et de l’Égypte), alors que les Israéliens vont fêter la Pâque juive. Les services du premier ministre parlent même d'une attaque planifiée contre les Israéliens dans le Sinaï.

Une roquette tirée depuis le Sinaï est d'ailleurs tombé dans la région d'Eshkol (sud d'Israël), lundi 10 avril 2017, sans faire de victimes.

La frontière devrait rouvrir le 18 avril 2017 à la fin de ces festivités religieuses.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info