Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël et Turquie échangent des ambassadeurs


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 12 Décembre 2016 - Lu 1312 fois


Mekin Okem devient le premier ambassadeur turc en Israël depuis 2010 (photo : DR)
Mekin Okem devient le premier ambassadeur turc en Israël depuis 2010 (photo : DR)
ISRAËL / TURQUIE. Mekin Mustafa Kemal Okem a remis, lundi 12 décembre 2016, ses lettres de créances au président israélien Reuven Rivlin. Le nouvel ambassadeur turc en Israël entre donc officiellement en fonction après sa nomination en novembre 2016 qui marquait la fin de la brouille entre les deux pays. Son homologue israélien, Eitan Naeh, désormais ambassadeur israélien en Turquie, l'a précédé de quelques jours.

Il s'agit du premier échange d'ambassadeurs depuis 2010 et l'attaque par les forces israéliennes d'une flottille humanitaire turque se rendant à Gaza.

Mekin Okem a dit espérer que "la coopération israélo-turque permettra d'oeuvrer pour le bien d'autres nations, particulièrement pour l'Autorité palestinienne".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info