Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Israël donne le feu vert à la construction d'une centaine de logements en Cisjordanie



            Partager Partager

La colonie israélienne d'Amona sera détruite et ses habitants devront se reloger dans la nouvelle colonie en construction (photo DR)
La colonie israélienne d'Amona sera détruite et ses habitants devront se reloger dans la nouvelle colonie en construction (photo DR)
ISRAËL. L'ONG La Paix Maintenant se désole de l'autorisation donnée par le gouvernement israélien pour la construction de quatre vingt dix huit logements en Cisjordanie. "Au moment où les dirigeants du monde se réunissaient pour commémorer la mémoire de Shimon Peres et la voie qu'il préconisait pour la paix, le gouvernement israélien crée un nouvel obstacle pour une solution à deux Etats" indique Hagit Ofran, porte-parole de l'ONG israélienne.

Ces bâtiments vont voir le jour près de la colonie de Shilo, au nord de la ville de Ramallah. Le projet envisagerait une extension de 200 logements supplémentaires. Cette nouvelle colonie va permettre de reloger les habitants de la colonie illégale d'Amona (près d'Ofra), créée en 1995, dont la Cour suprême israélienne a ordonné, fin 2014, l'évacuation avant la fin 2016. Cet avant-poste implanté sur une colline, propriété privée palestinienne, est habité par une cinquantaine de familles (300 personnes).

Les travaux seront accompagnés d'une nouvelle zone industrielle israélienne dans l'ouest de Ramallah. Plusieurs usines pourront s'y installer pour bénéficier de la proximité à la fois de Jérusalem et de Tel-Aviv.

Eric Apim
Lundi 3 Octobre 2016

Lu 3044 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.