Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Israël devient membre du Club de Paris



            Partager Partager

Israël rejoint  l'Espagne, la France et l'Italie au Club de Paris (photo F.Dubessy)
Israël rejoint l'Espagne, la France et l'Italie au Club de Paris (photo F.Dubessy)
ISRAËL. Israël devient le vingtième membre du Club de Paris.

Groupe informel de créanciers publics, le Club de Paris tente de "trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiement de pays endettés". Depuis sa création en 1956, 429 accords ont été conclus avec 90 pays endettés, pour un montant total de dettes traitées par les accords de 573 mrds$ (soit environ 421 mrds€). A l'heure actuelle, l'Espagne, la France et l'Italie sont membres permanents du Club.

Participants ad hoc depuis plus de trente années, l'État hébreu assistait déjà aux sessions de négociation du groupe, mais il devient, par cette décision, membre de plein droit. Il pourra donc bénéficier d'un allègement de sa dette afin de rétablir sa situation financière.

Mercredi 25 Juin 2014

Lu 846 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.