Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël confirme le bombardement d'une position en Syrie


Rédigé par , le Mardi 28 Mai 2019 - Lu 1289 fois


La riposte israélienne a causé un mort et un blessé (photo : OSDH)
La riposte israélienne a causé un mort et un blessé (photo : OSDH)
ISRAËL / SYRIE. Israël a confirmé avoir mené un raid aérien sur une position syrienne près de sa frontière, dans la région de Quneitra et plus précisément à l'Est de Khan Arnaba.

Dans un communiqué, publié lundi 28 mai 2019 au soir, Benjamin Netanyahou précise que "l'armée syrienne a tenté de frapper un avion israélien. Elle n'a pas réussi. En réponse, l'armée de l'air a détruit le lanceur qui a tiré sur l'avion. Notre politique est claire : nous ne tolérerons aucune agression contre nous, et nous répondront avec force." Selon Tsahal, le missile aurait été tiré depuis une position en Syrie. Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a procédé à de nombreuses frappes sur ce territoire notamment contre des cibles du Hezbollah libanais mais aussi les implantations iraniennes. Le pays n'a pas l'habitude de commenter ces tirs.

Selon l'agence de presse officielle syrienne Sana, qui parle d'"agression", la frappe israélienne a causé un mort et un blessé, tous deux militaires. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) signale lui le décès d'un officier ainsi que deux soldats blessés dans une attaque israélienne contre un véhicule militaire affecté au système de défense aérienne de l'armée du régime syrien.




Lire aussi :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 14:20 L'Iremmo crée une antenne à Marseille €

Jeudi 30 Juin 2022 - 17:20 Les croisières tentent de se verdir €


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info