Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël bloque ses exportations de matériel militaire vers la Turquie


Rédigé par , le Vendredi 23 Décembre 2011 - Lu 4176 fois


ISRAËL. Les deux compagnies israéliennes productrices d’armes, Elbit Systems et Israel Aerospace Industries ont annulé un contrat de 140 M$ (107 M€) avec la Turkish Air Force, suite à un ordre du ministre israélien de la Défense.

Les contacts entre Israël et la Turquie semblent se détériorer. Le contrat, qui avait été signé fin  2009, stipulait que les deux compagnies devaient fournir des systèmes embarqués de renseignements aériens à la Turkish Air force.

Selon le quotidien Globes, Elbit Systems a refusé tout commentaire, et a annoncé à la presse vendredi 23 décembre 2011 que le ministre de la Défense a ordonné aux deux compagnies de rompre immédiatement le contrat à cause de «considérations diplomatiques».





1.Posté par Cluzel le 23/12/2011 22:18
Encore une comédie de boulevard de dénoncer maintenant un contrat d'armement avec la Turquie!!!
Et, c'est troublant qu’Israël annonce l'arrêt de la fourniture des systèmes embarqués de renseignements aériens à la Turkish Air force?

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info