Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël autorise l'entrée de 1000 tonnes de ciment à Gaza


Rédigé par , le Vendredi 20 Mars 2015 - Lu 18412 fois


L'opération Bordure Protectrice avait causé de sérieux dommages dans la Bande Gaza durant l'été 2014 (photo CC-D.King)
L'opération Bordure Protectrice avait causé de sérieux dommages dans la Bande Gaza durant l'été 2014 (photo CC-D.King)
ISRAËL. L'armée israélienne  a autorisé jeudi 19 mars 2015, l'entrée de 1 000 tonnes de ciment pour la reconstruction de la bande de Gaza. Selon les Palestiniens et les Nations-Unies, pas moins de 130 000 maisons ont été détruites ou endommagées par le conflit de l'été 2014.

"Mille tonnes de ciment financé par le Qatar sont entrées jeudi dans la bande de Gaza pour permettre le processus de reconstruction", a affirmé dans un communiqué le Cogat, organe du ministère de la Défense chargé de coordonner les activités israéliennes dans les territoires palestiniens.

Le Qatar a par ailleurs, mardi 10 mars 2015, mis en route un projet de construction de 1 000 habitations dans la bande de Gaza pour reloger des Palestiniens dont la maison a été détruite durant la dernière offensive israélienne.

Lire aussi : Les donateurs offrent 5,4 mrds$ pour reconstruire Gaza




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info