Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël autorise 2 500 logements supplémentaires en Cisjordanie


Rédigé par , le Mardi 24 Janvier 2017 - Lu 3342 fois


Les implantations de colonies se poursuivent en Cisjordanie comme ici à Beit El (photo : DR)
Les implantations de colonies se poursuivent en Cisjordanie comme ici à Beit El (photo : DR)
ISRAËL. Après une première annonce de 566 logements à Jérusalem-Est, le gouvernement israélien autorise, mardi 24 janvier 2017, la construction de "2 500 unités d'habitation en Judée-Samarie (ndlr : Cisjordanie) pour répondre aux besoins de logement de la vie quotidienne".

La plupart seront implantés à Beit El et dans le quartier Yekev de Kochav Yaakov près de Ramallah.

L'investiture de Donald Trump aux Etats-Unis laisse les coudées franches aux Israéliens en Cisjordanie comme l'avait indiqué, dimanche 22 janvier 2017, Meïr Turjeman, président de la Commission de la construction et de la planification de la municipalité de Jérusalem. "Nous construisons, et nous allons continuer à construire" déclarait par tweet Benjamin Netanyahu après l'annonce des 2 500 nouveaux logements.

Près de 10 000 logements attendraient encore des autorisations. Les autorisations devraient donc se multiplier.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info