Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël aurait bombardé une base syrienne


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 13 Janvier 2017 - Lu 1188 fois


Les faubourgs de l'aéroport de Mazzeh ont été touchés (photo archive : DR)
Les faubourgs de l'aéroport de Mazzeh ont été touchés (photo archive : DR)
ISRAËL / SYRIE. Selon l'agence de presse officielle Sanaa, l'aviation israélienne a tiré plusieurs missiles dans la nuit (ndlr : de jeudi 12 à vendredi 13 janvier 2017)" sur le territoire syrien. "L'aviation de l'ennemi israélien a agressé aujourd'hui une position à l'ouest de Damas... Elle a lancé à 0h25 plusieurs missiles à partir du nord du lac de Tibériade sur la périphérie de l'aéroport de Mazzeh, ce qui a provoqué un incendie ", précise la dépêche indiquant une "source militaire".
La cible, l'aéroport militaire de Mazzeh, est une base aérienne située dans la banlieue sud-ouest de Damas.

Selon la source de Sanaa, "le Commandement général de l'armée et des forces armées met en garde l'ennemi israélien contre les séquelles de cette agression flagrante et affirme la poursuite de sa guerre contre le terrorisme jusqu'à son éradication et l'amputation des mains qui le soutiennent".

La télévision d'Etat syrienne, citant l'armée syrienne, a parlé d'un "mouvement désespéré pour soutenir les groupes terroristes".

Les tirs auraient été effectués depuis le Golan, donc à l'extérieur de l'espace aérien syrien. Déjà en décembre 2016, la Syrie s'était plainte de roquettes israéliennes explosées près de la base de Mazzeh.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info