Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Israël achète des avions à la Corée et à l'Italie


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM , le Mardi 11 Janvier 2011 - Lu 1926 fois

L'armée de l'air israélienne a officiellement demandé à des compagnies aérospatiales coréennes et italiennes de lui fournir de nouveaux avions d'entraînement.


Golden Eagle T-50, des industries aérospatiales coréennes. Photo(DR)
Golden Eagle T-50, des industries aérospatiales coréennes. Photo(DR)
ISRAËL. Des engins coréens et italiens pourraient devenir les nouveaux avions d'apprentissage des futurs pilotes chasse de Tsahal.

Les deux appareils en tête de liste pour remplacer le Skyhawk qui est actuellement utilisé par les élèves-pilotes des Forces de l'air israéliennes, sont l'Alenia Aermacchi M-346, de fabrication italienne, et le Golden Eagle T-50, des industries aérospatiales coréennes.

"L'avantage du T-50 est qu'il peut transporter deux pilotes et est l'un des meilleurs avions d'entraînement au monde en raison de ses similarités avec le F-16, qui compose la grande majorité de la flotte israélienne." A expliqué Jeudi 6 Janvier 2011, un porte parole de l'armée israélienne, lors d'une conférence de presse.

Au cours du mois de Décembre 2010, plusieurs pilotes israéliens se sont rendus en Corée du Sud et en Italie afin de tester les appareils et d'évaluer leurs performances. Un accord entre Israël et ces deux pays pourrait être conclu au cours de l'année 2011.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info