Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Irak et Turquie vont réaliser ensemble une zone industrielle à Bassora


Rédigé par , le Vendredi 30 Octobre 2009 - Lu 1196 fois


En visite en Irak, le ministre d'Etat turc Zafer Caglayan a réaffirmé sa volonté de donner une place de choix à la Turquie dans ce pays en reconstruction (photo DR)
En visite en Irak, le ministre d'Etat turc Zafer Caglayan a réaffirmé sa volonté de donner une place de choix à la Turquie dans ce pays en reconstruction (photo DR)
IRAK / TURQUIE.  Zafer Caglayan, ministre d'Etat turc en charge du commerce extérieur, et Safaa al-Din al-Safi, ministre du commerce irakien, ont annoncé le vendredi 30 octobre 2009 la création d'une zone industrielle commune dans la ville de Bassora (Basra), seconde ville irakienne. 

L'information rapportée par l'agence de presse Anatolia précise que des négociations commerciales sont en cours avec un groupe important d'hommes d'affaires turcs pour investir dans cette future zone qui deviendrait un centre logistique.

La Turquie entend jouer un rôle clef dans le développement de l'économie et du commerce irakien.

Les deux pays avaient déjà travaillé ensemble sur une zone industrielle à Nasiriyah.  

"Je voudrais répéter notre offre. En échange du financement des investissements que les hommes d'affaires turcs vont faire dans votre pays, l'Irak pourrait donner du pétrole à la Turquie. Nous pouvons faire un tel marché" a notamment déclaré Zafer Caglayan.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info