Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ipsen prend une participation dans l'italien Akkadeas Pharma


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 31 Janvier 2017 - Lu 3780 fois


Akkadeas Pharma entre dans le giron d'Ipsen (photo : Akkadeas Pharma)
Akkadeas Pharma entre dans le giron d'Ipsen (photo : Akkadeas Pharma)
FRANCE / ITALIE. Le groupe pharmaceutique français Ipsen (1,5 mrd€ de chiffre d'affaires en 2015) a signé, mardi 31 janvier 2017, un accord de prise de participation dans la société italienne Akkadeas Pharma "avec l'option d'en prendre le contrôle dans le futur".

Fondé en 2007 à Milan, Akkadeas Pharma est spécialisé dans les produits du domaine gastro-intestinal, médicaments, compléments alimentaires et et dispositifs médicaux. Il deviendra le distributeur d'Ipsen pour Smecta (anti-diarrhéique) en Italie.

Les modalités précises, ainsi que le nombre de parts acquises, n'ont pas été dévoilées par Ipsen. Interrogée par econostrum.info, la direction d'Ipsen indique seulement qu'il s'agit d"une participation minoritaire initiale... Nous ne fournissons à ce stade pas plus de détail sur le calendrier ni les aspects financiers de cette transaction".

Jean Fabre, vice-président exécutif d'Ipsen s'est contenté lui de souligner dans un communiqué que "cette transaction stratégique renforcera la présence d'Ipsen en Italie, un pays européen clé pour l'activité d'Ipsen en médecine général."

Ipsen (4 600 salariés) commercialise une vingtaine de médicaments dans 115 pays dans les domaines de l'oncologie, les neurosciences et l'endocrinologie.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info