Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports de l'IPEMED

Ipemed - Rapport d'activité 2018

Publié en juin 2019. Rédigé par Ipemed.

L’Institut de Prospective Économique du Monde Méditerranéen (IPEMED) œuvre depuis 2006 au rapprochement des continents européen et africain.

Sur le terrain académique, l’année 2018 a vu la finalisation de l’étude sur le financement des TPE/PME, et le lancement du projet euro-méditerranéen WABA. Sur le plan événementiel, l’IPEMED a poursuivi ses efforts dans la promotion d’une coopération renforcée entre acteurs régionaux. L’année 2018 a aussi été marquée par des avancées majeures sur la gouvernance et les programmes d’action de La Verticale.

Extrait :

"Dans un monde de plus en plus fragmenté et tenté par les replis identitaires et la peur de l’autre, encourager les initiatives qui favorisent le dialogue entre les peuples, les cultures et les milieux d’affaires et rappelle les liens de solidarité profonds qui unissent l’Europe et l’Afrique est essentiel. Nous réussirons ensemble ou nous échouerons ensemble..." Alexandre MAYMAT

Lundi 4 Novembre 2019

À propos d'Econostrum.info

Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.