Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Investissement immobilier contre carte de séjour en Espagne



            Partager Partager

Madrid (photo B. Luis)
Madrid (photo B. Luis)
MAROC-ESPAGNE. Au Maroc, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre.

Pour liquider les milliers de biens immobiliers invendus en raison de la crise, le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy envisage d’offrir un titre de séjour permanent aux étrangers qui procède à l’acquisition d’une propriété de plus de 160 000 euros.

Alors que le Maroc connaît une érosion inquiétante de ses réserves en devises, l’Office des changes monte au créneau, publiant un communiqué, pour rappeler les strictes conditions de sorties de capitaux.

Pour les Marocains dont la résidence fiscale est sise au Maroc, les sorties de devises et acquisitions à l’étranger sont soumises à autorisation de l’Office des changes. Autorisation accordée exceptionnellement.

Sans accord préalable de l’Office, l’acquisition constitue une infraction à la réglementation des changes réprimée en vertu du dahir (décret royal) du 30 août 1949.

L’Office des changes rappelle en outre les personnes physiques marocaines résidentes ne peuvent faire valoir leur résidence à l’étranger, au vu de la carte de séjour obtenue suite à l’acquisition d’un bien immobilier à l’étranger, ni bénéficier des avantages accordés aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) en matière de change.


Jeudi 29 Novembre 2012

Lu 15544 fois





1.Posté par Viager Immobilier le 01/12/2012 06:34
Bonjour
Un excellent article,
Comme quoi le gouvernement espagnol ne sait plus quoi faire pour résoudre le problème de logement ! Enfin pour écouler les biens saisis, il aurait mieux valu ne pas mettre les locataires à la rue et trouver une meilleure solution.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.