Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports d'ANIMA

            partager partager

Investissement étranger : léger recul en 2016 pour les pays MED, mais des prévisions optimistes


Publié en juillet 2017. Zoé Luçon.



Croissance économique faible et risques politiques importants perçus par les entreprises : les flux d’investissement direct étranger (IDE) ont baissé de 5% en 2016 dans les pays MED, après le fort rebond enregistré en 2015 (+25%).
 

Extrait :

Ces chiffres, publiés dans le rapport annuel sur l’investissement mondial (World Investment Report 2017 - WIR 2017) de la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement) rendu public le 7 juin 2017, confirment que le chemin de la reprise économique reste instable. 2016 constitue une année de stabilisation à l’échelle mondiale (les flux globaux ont diminué de 0,9%), alors que la CNUCED avait expliqué la hausse de 2015 (38% à l’échelle mondiale), par d’importantes reconfigurations des entreprises multinationales. Dans les pays MED, l’embellie reste tributaire du contexte politique et de l’adoption de nouvelles politiques d’investissement engagées dans plusieurs pays.






Samedi 1 Juillet 2017
Lu 1229 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.