Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Invest in Med lance la méthode Plato en Egypte


Rédigé par , le Mardi 27 Octobre 2009 - Lu 1245 fois


Les patrons égyptiens se convertissent à la méthode belge Plato (logo CEEBA)
Les patrons égyptiens se convertissent à la méthode belge Plato (logo CEEBA)
EGYPTE / EUROPE. Les PME égyptiennes bénéficient pour la première fois de la méthode Plato, qui s'appuie sur des réunions de coaching mensuelles destinées à professionnaliser et internationaliser les PME participantes. 

Développée en Belgique à la fin des années 80, cette formule de réseau d'apprentissage (gestion des ressources humaines, finances, comptabilité...) est déployée en Egypte sous l'égide du programme Invest in Med et en partenariat avec la Fédération des chambres de commerce de Belgique, la East Flanders Chamber of Commerce (Voka) et la CEEBA (Confederation of Egyptian European Business Associations).

Pendant deux jours, les 27 et 28 octobre 2009, 45 gérants de PME répartis en trois groupes (deux au Caire et un à Alexandrie) et leurs six tuteurs issus de grandes entreprises vont échanger et se familiariser avec la méthodologie de la démarche Plato qu'ils suivront pendant un an. 

L'initiative va permettre également, à travers des ateliers sur l'économie égyptienne et la visite d'une mission d'entreprises belges en Egypte, de constituer les prémices d'un réseau de PME égyptiennes et belges.

Voir le programme de Plato Egypte















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info