-
Un été difficile pour le transport aérien
-
L'Espagne livre du gaz au Maroc via le gazoduc Maghreb Europe
-
Les autorités israéliennes accordent 3 500 permis d'entrée sur leur territoire aux Palestiniens
-
Les responsabilités en question après la tentative d'entrées massives de migrants à Melilla
-
L'OTAN commande vingt Eurofighter pour l'Armée de l'air espagnole
MAROC / ESPAGNE. L’espagnol Inveravante a vendu, pour 1 milliard de dirhams (89 M€), Anfaplace Shopping Center, le second plus grand mall du Maroc, au fond immobilier sud-africain Delta International Property Holdings, indiquent les deux sociétés par communiqué, lundi 1er septembre 2014.
Anfaplace a été ouvert en février 2013 sur la Corniche de Casablanca. Ce centre commercial s'étend sur 30 000 m² et présente quatre-vingt-dix marques nationales et internationales. Au début du mois d’août 2014, le fonds immobilier sud-africain a procédé à une levée de fonds à la bourse JSE de Johannesburg pour financer cette opération et ses prochaines acquisitions prévues dans le reste de l’Afrique, totalisant 150 M$ (114 M€).
« Avant d'entrer dans un pays, nous étudions la stabilité politique et économique avec précaution, la croissance prévue du PIB ainsi que la facilité de faire des affaires, en particulier le régime fiscal et le rapatriement des dividendes », a expliqué Sandile Nomvete, président de Delta International.