Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Inveravante vend Anfaplace à Delta International Property


Rédigé par , le Lundi 1 Septembre 2014 - Lu 856 fois


Le centre commercial marocain Anfaplace passe sous contrôle sud-africain (photo Anfaplace)
Le centre commercial marocain Anfaplace passe sous contrôle sud-africain (photo Anfaplace)

MAROC / ESPAGNE. L’espagnol Inveravante a vendu, pour 1 milliard de dirhams (89 M€), Anfaplace Shopping Center, le second plus grand mall du Maroc, au fond immobilier sud-africain Delta International Property Holdings, indiquent les deux sociétés par communiqué, lundi 1er septembre 2014.
 

Anfaplace a été ouvert en février 2013 sur la Corniche de Casablanca. Ce centre commercial s'étend sur 30 000 m² et présente quatre-vingt-dix marques nationales et internationales. Au début du mois d’août 2014, le fonds immobilier sud-africain a procédé à une levée de fonds à la bourse JSE de Johannesburg pour financer cette opération et ses prochaines acquisitions prévues dans le reste de l’Afrique, totalisant 150 M$ (114 M€).

« Avant d'entrer dans un pays, nous étudions la stabilité politique et économique avec précaution, la croissance prévue du PIB ainsi que la facilité de faire des affaires, en particulier le régime fiscal et le rapatriement des dividendes », a expliqué Sandile Nomvete, président de Delta International.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info